Pogačar écrase la concurrence à Mûr-de-Bretagne et reprend le Maillot Jaune

Publié le 11 juillet 2025 à 17:52

Une démonstration dans la montée finale

Tadej Pogačar a remporté avec autorité la 7ᵉ étape du Tour de France en s'imposant au sprint devant Jonas Vingegaard dans la montée finale de Mûr-de-Bretagne, récupérant ainsi le Maillot Jaune. Déjà vainqueur d'une étape sur cette édition, le Slovène confirme sa domination et prend un ascendant psychologique sur ses rivaux.


Une échappée sous contrôle

L'étape a débuté avec une belle bataille pour former l'échappée, finalement composée de Geraint Thomas, Marco Haller, Iván García Cortina, Alex Baudin et Ewen Costiou, le régional de l’étape. Malgré leurs efforts, l'échappée n’a jamais eu plus de deux minutes d'avance, soigneusement contrôlée par les équipes UAE Team Emirates et Alpecin-Deceuninck.

Costiou, porté par le public breton, a tenté un dernier baroud d'honneur en attaquant dans la première montée du Mûr-de-Bretagne, mais a été repris par le peloton à 15 km de l’arrivée.


Un sprint final maîtrisé

Avant l’ascension finale, une chute a provoqué la chute de plusieurs coureurs, dont Santiago Buitrago et João Almeida, mais Pogačar est resté concentré, bien épaulé avant de faire la différence dans les pentes raides de Mûr-de-Bretagne.

Accompagné de Vingegaard et Evenepoel, le Slovène a géré le tempo avant de régler le sprint final avec puissance, laissant Vingegaard derrière lui pour s’adjuger une deuxième victoire sur ce Tour.


Pogačar en jaune, prêt à dominer le Tour

Grâce à cette victoire, Pogačar récupère le Maillot Jaune et affiche sa supériorité dans cette édition, semblant prêt à conserver sa tunique jusqu’à Paris. Un signal fort envoyé à la concurrence, alors que le Slovène continue d’assoir sa domination sur les routes de France.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.