
Enfin une vraie étape de transition sur ce Tour de France 2025. Tim Wellens (UAE) a parfaitement joué le coup en attaquant au bon moment dans un regroupement entre échappés, avant de filer en solitaire pour lever les bras à Carcassonne avec près de 2 minutes d'avance.
La journée des baroudeurs
Sur un parcours taillé pour eux, les baroudeurs ont mis de l'animation dans les bosses du jour, notamment Lutsenko, Storer, Campenaerts, Simmons et Rodríguez. Dans le Pas du Sant, Wellens a placé une attaque tranchante à 40 km de l'arrivée, profitant du marquage entre les poursuivants pour creuser l'écart et filer vers la victoire.
Un doublé belge
Victor Campenaerts a pris la 2e place en solitaire, offrant un doublé à la Belgique, tandis que Julian Alaphilippe a réglé le sprint du groupe des poursuivants, pensant même avoir gagné après avoir perdu sa radio suite à sa chute matinale.
Statu quo au général
Malgré une chute sans gravité pour Florian Lipowitz, 3ᵉ du général, et un moment de tension pour Jonas Vingegaard, le classement reste inchangé avant la seconde journée de repos. Pogacar conserve son maillot jaune, en contrôle avant le Ventoux et les Alpes de la troisième semaine.
Transition avant la dernière bataille
Cette journée a permis de souffler dans le peloton après deux semaines intenses. Les esprits se tournent déjà vers les prochaines explications en montagne, où les écarts se feront dans les pourcentages du Ventoux et des Alpes.
Ajouter un commentaire
Commentaires