Thymen Arensman s’impose à La Plagne et signe un doublé sur le Tour

Publié le 25 juillet 2025 à 18:14

Le Néerlandais Thymen Arensman (INEOS) a remporté ce vendredi sa deuxième étape sur le Tour de France 2025 en s’imposant en solitaire sous la pluie à La Plagne, après sa victoire à Superbagnères lors de la 14ᵉ étape.


Un raid solitaire courageux

Arensman a attaqué à 14 km de l’arrivée lors de cette dernière étape de montagne, raccourcie après l’annulation du col des Saisies, et a résisté jusqu’au bout au retour des favoris, ne gardant que deux secondes d’avance sur Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar.

« Je suis totalement détruit. Battre Jonas et Tadej, c’est fou », a réagi le Néerlandais, ému après cet exploit.


Pogacar et Vingegaard se neutralisent

Tadej Pogacar, toujours leader du général avec 4'24 d’avance sur Vingegaard, a contrôlé ses rivaux sans forcer, se contentant de deux accélérations sans conséquence. Vingegaard, lui, est resté dans les roues, signant une étape discrète mais efficace, terminant devant Pogacar dans le sprint final, que le Slovène n’a pas disputé.


Le podium se précise

Florian Lipowitz (RedBull-Bora) a consolidé sa troisième place en terminant quatrième de l’étape, pendant qu’Oscar Onley craquait dans le final après s’être rapproché la veille.

Kevin Vauquelin a pris la 17ᵉ place de l’étape et conserve sa 7ᵉ place au général malgré le retour de Tobias Johannessen et l’explosion de Primoz Roglic dans le final.


Pogacar file vers un quatrième sacre

À deux étapes de l’arrivée, Pogacar semble se diriger sereinement vers un quatrième succès sur le Tour de France, égalant Chris Froome et se rapprochant du record absolu, sauf accident ou coup de théâtre majeur.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.