
Après une série impressionnante de victoires en début de saison, les Cleveland Cavaliers ont subi une deuxième défaite consécutive face aux Atlanta Hawks ce vendredi (117-101). Pendant ce temps, les Boston Celtics ont dominé Chicago (138-129) pour maintenir leurs espoirs en Coupe NBA.
Atlanta, le bourreau de Cleveland
Malgré les 29 points de Darius Garland, Cleveland n’a pas trouvé la solution pour stopper les Hawks. De'Andre Hunter, auteur de 23 points, a été décisif pour Atlanta, qui décroche ainsi sa place en quarts de finale de la Coupe NBA.
Avec un bilan de 17 victoires pour 3 défaites, les Cavaliers restent en tête de la conférence Est, devant Boston, tandis qu’Atlanta se hisse à la 9ᵉ place avec un bilan de 9-11.
Tatum porte Boston face à Chicago
Dans la même poule, les Boston Celtics ont signé une victoire importante contre les Chicago Bulls (138-129). Jayson Tatum a une fois de plus brillé, enregistrant 35 points, 14 rebonds et 5 passes. Il a été épaulé par Payton Pritchard, qui a inscrit 19 de ses 29 points dans un quatrième quart-temps décisif. Boston peut encore espérer se qualifier pour la phase finale de la Coupe NBA en tant que deuxième de groupe.
New York affrontera Orlando dans un duel décisif
Les New York Knicks ont arraché une victoire difficile contre les Charlotte Hornets (99-98), malgré l’absence de LaMelo Ball et Miles Bridges côté Hornets. Jalen Brunson a été le sauveur des Knicks avec 31 points.
New York disputera un match crucial mardi contre Orlando, également invaincu dans son groupe de Coupe NBA après un succès convaincant contre Brooklyn (123-100). Franz Wagner a porté le Magic avec une performance impressionnante : 29 points, 8 rebonds, et 8 passes.
Minnesota rebondit face aux Clippers
Suite aux critiques publiques d’Anthony Edwards après leur précédente défaite, les Minnesota Timberwolves ont renoué avec la victoire en battant les Los Angeles Clippers sur le fil (93-92). Edwards a reconnu une prestation mitigée (21 points à 7 sur 21 au tir), mais s’est félicité de l’effort collectif en défense : "Tout le monde a joué "dur", c'est ce dont on a besoin."
Minnesota conserve ainsi son élan et reste dans la lutte pour la qualification en Coupe NBA, après avoir corrigé certaines de ses failles observées en début de semaine.
Ajouter un commentaire
Commentaires