
Porté par un Amine Gouiri en état de grâce, auteur d'un triplé dont un superbe ciseau acrobatique, l’Olympique de Marseille s’est imposé 4-1 contre Brest au Vélodrome. Cette victoire permet aux Marseillais de récupérer la 2ᵉ place du championnat, à trois journées de la fin.
Un OM efficace malgré quelques frayeurs
Après une grosse alerte d’entrée, Gouiri a rapidement ouvert le score (9ᵉ), mais Brest a égalisé par Abdallah Sima (25ᵉ). L'OM a repris l'avantage grâce à un contre favorable sur un coup franc de Greenwood (37ᵉ), avant que Gouiri ne fasse chavirer le stade d'un somptueux ciseau juste avant la pause (45ᵉ).
Gouiri en pleine démonstration
En seconde période, plus en contrôle, Marseille a définitivement scellé le sort du match avec un troisième but de Gouiri, parfaitement servi par Rabiot (63ᵉ). Brest a tenté de réagir, mais Rulli a veillé dans les buts olympiens.
Cap sur la Ligue des Champions
Avec ce succès, l'OM reprend la main dans la course à la Ligue des Champions. Il lui reste trois matches pour concrétiser cette ambition, à commencer par un déplacement capital à Lille la semaine prochaine.
Ajouter un commentaire
Commentaires