
Liverpool - Tottenham : 5-1
Anfield était prêt pour la fête, et Liverpool n'a pas déçu ses supporters. Opposés à Tottenham, les Reds ont d'abord connu une frayeur lorsque Dominic Solanke, sur un corner frappé par James Maddison, ouvrait le score pour les Spurs à la 12ᵉ minute. Pourtant, cette alerte n'allait pas durer longtemps.
À peine quatre minutes plus tard, Dominik Szoboszlai débordait côté droit et centrait parfaitement pour Luis Díaz, qui égalisait de près. La VAR, après vérification, validait le but du Colombien (16ᵉ). Dès lors, Liverpool prenait totalement le contrôle du match.
À la 24ᵉ minute, suite à une mauvaise relance provoquée par Ryan Gravenberch, Alexis Mac Allister expédiait une frappe surpuissante du gauche sous la barre de Guglielmo Vicario, permettant aux Reds de prendre l'avantage. Dix minutes plus tard, Cody Gakpo enfonçait encore un peu plus Tottenham en marquant le troisième but, d'un tir croisé du droit dans une forêt de jambes après un corner mal repoussé (34ᵉ). Ce but venait récompenser ses efforts, après une réalisation refusée plus tôt pour hors-jeu.
Au retour des vestiaires, Liverpool poursuivait son festival. Mohamed Salah, encore muet jusqu’alors, se joignait à la fête : après un travail de sape de Szoboszlai, l'Égyptien éliminait Destiny Udogie avant de placer une frappe précise au ras du poteau pour inscrire le quatrième but (63ᵉ).
Le calvaire des Spurs ne s'arrêtait pas là. Sur un centre de Trent Alexander-Arnold, Destiny Udogie, malheureux, marquait contre son camp à la 70ᵉ minute, scellant définitivement l'humiliation.
Malgré quelques parades de Vicario, notamment devant Gravenberch et Szoboszlai, Tottenham n'avait plus les armes pour réagir. Liverpool gérait tranquillement la fin de match et célébrait avec ses supporters un triomphe historique : le 20ᵉ titre de champion d'Angleterre de son histoire, égalant ainsi Manchester United au sommet du palmarès.
Résumé de la situation :
Avec ce large succès, Liverpool officialise son sacre en Premier League au terme d'une saison dominée de bout en bout sous la houlette d'Arne Slot, digne successeur de Jürgen Klopp. Les Reds, quatre ans après leur dernier titre, mettent fin à la suprématie de Manchester City et confirment leur retour au sommet du football anglais.
Ajouter un commentaire
Commentaires