Le PSG frappe un grand coup à l’Emirates et prend une option sur la finale

Publié le 29 avril 2025 à 23:20

Le Paris Saint-Germain a parfaitement négocié son déplacement à Londres en s’imposant 1-0 face à Arsenal lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un but rapide d’Ousmane Dembélé, dès la 3ᵉ minute, a suffi aux Parisiens pour repartir avec un avantage précieux avant le retour au Parc des Princes.


Une entame idéale pour les Parisiens

Dès le coup d’envoi, les hommes de Luis Enrique ont pris Arsenal à la gorge. Ousmane Dembélé, après un une-deux inspiré avec Kvaratskhelia, a ouvert le score avec sang-froid d’un tir poteau rentrant (3ᵉ). Dominateurs pendant une trentaine de minutes, les Parisiens ont étouffé les Gunners, se procurant plusieurs occasions franches par Marquinhos, Kvaratskhelia et Fabian Ruiz. Mais ils n’ont pas réussi à doubler la mise malgré leur supériorité.


Arsenal réagit, Donnarumma sauve Paris

La fin de première période a vu Arsenal se réveiller, avec des situations dangereuses pour Martinelli, Odegaard ou encore Trossard. Mais le gardien parisien Gianluigi Donnarumma a été exceptionnel, réalisant plusieurs parades décisives pour préserver l’avantage des siens. Son arrêt face à Martinelli avant la pause a été un tournant majeur du match.


Un second acte sous pression, mais maîtrisé

Au retour des vestiaires, Arsenal a accentué la pression. Trossard, Saka et Merino ont tenté de percer le verrou parisien, en vain. Le PSG, plus en retrait, a su contenir les assauts et a même failli doubler la mise en fin de match par Neves, Barcola ou encore Ramos, dont la tentative a heurté la transversale (86ᵉ). Malgré une dernière frayeur sur un possible penalty de Martinelli, les Parisiens ont tenu bon.


Cap sur le Parc des Princes

Grâce à cette victoire à l’extérieur, le PSG prend une sérieuse option sur la qualification pour la finale de la Ligue des champions. Le match retour aura lieu mercredi 7 mai au Parc des Princes. Un nul suffira aux Parisiens pour rejoindre Wembley et rêver d’un sacre européen historique.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.