Lille – Marseille : Une boulette de Rulli relance le LOSC et complique la route vers la C1

Publié le 4 mai 2025 à 23:40

Dans ce choc capital de la course à l’Europe, le LOSC et l’Olympique de Marseille se sont neutralisés (1-1), au terme d’une rencontre en deux temps. Longtemps verrouillé, le match s’est animé après la pause avec l’ouverture du score signée Gouiri, avant qu’une relance catastrophique de Geronimo Rulli ne permette à Fernandez-Pardo d’égaliser pour Lille. Une bourde aux lourdes conséquences dans la lutte pour le podium, qui laisse les deux équipes dans l’incertitude à deux journées de la fin.

Les 45 premières minutes ont été d’une pauvreté technique rare, étouffées par des imprécisions et des maladresses de part et d’autre. Lille tente de se projeter par Bentaleb ou Fernandez-Pardo, sans succès. Greenwood, remuant mais peu précis, se crée la première occasion sérieuse marseillaise juste avant la pause, sans tromper Chevalier. L’OM, pourtant en quête de points cruciaux pour consolider sa place sur le podium, tarde à emballer le match. Les défenses prennent largement le dessus sur les offensives, et les supporters présents au stade Pierre-Mauroy doivent patienter jusqu’à la seconde période pour voir les filets trembler.

Dès la reprise, Marseille hausse enfin le ton. Rabiot, omniprésent, est à deux doigts d’obtenir un penalty (47e) puis manque de peu le cadre sur un face-à-face (51e). C’est finalement Gouiri qui débloque le match à la 56e minute : parfaitement servi par Rabiot après une montée incisive d’Ulisses Garcia, il trompe Chevalier d’un plat du pied précis au second poteau. L’OM pense alors avoir fait le plus dur, mais va être trahi par son propre gardien. À la 74e, alors que le tempo retombe, Rulli joue une relance au sol dans l’axe, mal assurée, interceptée immédiatement par Jonathan David. L’attaquant lillois sert dans la foulée Fernandez-Pardo, qui déclenche une superbe demi-volée pour égaliser. 1-1, tout est à refaire.

Les Lillois reprennent espoir et manquent même de doubler la mise par David (78e), alors que l’OM tente une dernière réaction par Greenwood et Rabiot, sans parvenir à tromper un Chevalier vigilant jusqu’au bout. Ce match nul laisse les deux formations dos à dos : Marseille (59 pts) reste 2e, mais voit Monaco et Nice revenir dans le rétroviseur, tandis que Lille (57 pts) se maintient à portée, mais sans vraie marge. Dans une fin de saison étouffante, cette erreur de Rulli pourrait coûter très cher.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.