Diogo Jota, joueur de Liverpool, décède dans un accident de voiture en Espagne

Publié le 3 juillet 2025 à 10:23

Le monde du football est en deuil après l'annonce du décès de l'international portugais Diogo Jota, âgé de 28 ans, survenu mercredi soir dans un accident de voiture en Espagne. Son frère André, également footballeur et âgé de 26 ans, a également perdu la vie dans ce drame.


Les circonstances de l'accident

Selon les informations de MARCA, l'accident s'est produit au kilomètre 65 de l'autoroute A-52, à proximité de la municipalité de Palacios de Sanabria, dans la province de Zamora, au nord-ouest de l’Espagne. Diogo Jota et son frère André circulaient ensemble lorsque leur véhicule est soudainement sorti de la route avant de s'embraser après l'impact.

Des témoins présents sur les lieux ont immédiatement contacté les services d’urgence en composant le 112. À leur arrivée, les secours ont constaté que le véhicule était déjà totalement en feu, rendant toute tentative de sauvetage impossible.


Une carrière stoppée brutalement

Diogo Jota, sous contrat avec Liverpool, était une figure marquante de la sélection portugaise avec laquelle il comptait plusieurs dizaines de sélections et avait participé à l’Euro ainsi qu'à la Coupe du monde. Attaquant polyvalent, apprécié pour sa combativité, sa technique et son efficacité devant le but, il était considéré comme l'un des cadres offensifs de Liverpool depuis son arrivée en 2020 en provenance de Wolverhampton.

À seulement 28 ans, Jota venait de réaliser une saison pleine avec le club de la Mersey, contribuant de manière décisive lors des compétitions nationales et européennes. Son décès brutal laisse un vide immense au sein de son club, de sa sélection et parmi ses nombreux supporters.


Une famille frappée par le drame

Son frère André Jota, également footballeur bien que moins connu que Diogo, se trouvait avec lui au moment de l’accident. Ensemble, ils avaient décidé de passer quelques jours en Espagne avant la reprise de la préparation estivale.


Réactions attendues

Liverpool, la Fédération portugaise de football et ses anciens clubs devraient prochainement publier des communiqués pour rendre hommage à l’attaquant disparu. Des hommages sont également attendus de la part de ses coéquipiers et du monde du football, profondément choqué par cette disparition soudaine.


Un vide dans le monde du football

Ce drame rappelle la fragilité de la vie, même pour ceux qui, sur les terrains, semblent invincibles. Diogo Jota laisse derrière lui le souvenir d'un joueur talentueux, travailleur et respecté par ses pairs, ainsi qu’un vide immense pour sa famille, ses proches, ses coéquipiers et les supporters de Liverpool et du Portugal.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.