
Pour son retour en Ligue 1, le FC Metz a cédé en fin de rencontre face à son rival alsacien. Le RC Strasbourg l’a emporté à Saint-Symphorien (0-1) grâce à Joaquín Panichelli, recrue estivale déjà décisive pour ses débuts.
Un premier acte équilibré
Les deux équipes, disposées en 3-5-2, se sont livrées un duel intense au milieu de terrain. Metz s’est montré dangereux par Lemaréchal (9e) et Sabaly (33e), tandis que Strasbourg a vu Panichelli manquer de peu une occasion à la 20e minute. Si les Grenats ont parfois fait vaciller la défense alsacienne, les Strasbourgeois ont mieux terminé la première période sans toutefois concrétiser leurs récupérations hautes.
Des débats fermés jusqu’à la délivrance
En seconde période, Strasbourg a tenté d’appuyer son pressing avec Emegha, stoppé sur sa tête par Sané sur sa ligne (64e). Metz, de son côté, a cru pouvoir profiter de quelques situations, mais a manqué de précision dans la zone de vérité.
La décision est intervenue à la 86e minute : Barco a trouvé Bawka, dont le centre a été repris victorieusement de la tête par Panichelli, parfait pour lancer sa carrière en Ligue 1.
Une fin de match sous tension
Dans les derniers instants, Metz a jeté ses dernières forces dans la bataille. Strasbourg a échappé de peu à un penalty et les Grenats ont multiplié les ballons dans la surface sans réussir à cadrer. Lemaréchal a encore eu la balle d’égalisation (90e+7), mais sa frappe a manqué le cadre.
Un Racing bien lancé
Grâce à ce succès dans un derby symbolique, Strasbourg démarre idéalement sa saison et confirme ses ambitions malgré un mercato mouvementé. Metz, pour son retour en Ligue 1, aura montré de la combativité mais devra vite trouver plus de réalisme offensif pour espérer s’installer durablement.
⚽ Buteur : Panichelli (86e, Strasbourg)
📍 Score final : Metz 0-1 Strasbourg
Ajouter un commentaire
Commentaires