
Un départ pourtant idéal
L’Atlético de Madrid pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 37e minute grâce à un superbe coup franc de Julián Álvarez. Les Colchoneros, qui alignaient pas moins de cinq recrues estivales (Hancko, Ruggeri, Cardoso, Baena et Almada), semblaient maîtriser la rencontre et confirmer un mercato jugé intelligent et ambitieux. Peu après l’heure de jeu, Álvarez a même eu l’occasion de doubler la mise, mais son tir a trouvé le poteau.
Un tournant mal géré
Diego Simeone a alors tenté de renforcer son équipe en lançant Antoine Griezmann et Giacomo Raspadori. Mais ce choix s’est révélé contre-productif : sur un coup franc excentré tiré par Edu Expósito, Miguel Rubio a profité d’un marquage défaillant pour égaliser (73e). Le coaching de Simeone a donc été directement mis en cause, d’autant qu’il a ensuite sorti Álvarez pour faire entrer Sörloth, sans succès.
Le coup de grâce de Pere Milla
L’Espanyol a profité des failles adverses pour renverser le match. À la 85e minute, Pere Milla, en déséquilibre, a placé une tête parfaite sur un centre d’Omar El Hilali, trompant Oblak d’une trajectoire imparable. Ce but a offert aux Pericos une victoire inattendue mais méritée.
Un avertissement pour les Colchoneros
Cette défaite en ouverture de saison illustre les faiblesses récurrentes de l’Atlético : incapacité à tuer le match, fébrilité défensive et coaching discutable. Alors que le club madrilène vise le titre en Liga, ce faux pas rappelle que les bonnes intentions du mercato devront rapidement être confirmées sur le terrain.
Ajouter un commentaire
Commentaires