
Le FC Lorient a largement dominé Rennes (4-0) au Stade du Moustoir lors de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Réduits à neuf dès les premières minutes, les Rennais n’ont pas pu rivaliser et enchaînent un septième derby breton sans victoire en championnat.
Un début cauchemardesque pour Rennes
Le match a basculé très vite : Mahdi Camara a été expulsé dès la 5ᵉ minute pour un geste dangereux, suivi par Christopher Wooh six minutes plus tard pour une faute en tant que dernier défenseur. Rennes s’est donc retrouvé à neuf contre onze dès l’entame, une situation inédite depuis plus de trente ans en Ligue 1.
Lorient prend son envol après la pause
Malgré leur infériorité numérique, les Rennais ont tenu en première période, frôlant même l’ouverture du score par Seko Fofana dont la frappe a touché la barre (20ᵉ). Mais juste avant la pause, Sambou Soumano a profité d’une erreur défensive pour donner l’avantage aux Merlus (45ᵉ+4).
Dès le retour des vestiaires, Aiyegun Tosin a doublé la mise (47ᵉ). Les espaces se sont ensuite multipliés et Lorient a déroulé : Pablo Pagis (65ᵉ) et Théo Le Bris (69ᵉ) ont scellé le succès.
Une série noire qui continue pour Rennes
Battu lourdement et victime d’un scénario défavorable pour la deuxième fois en deux journées, Rennes devra réagir face à Angers la semaine prochaine. Pour Lorient, ce large succès dans un derby constitue un lancement idéal pour la saison, avant de recevoir Lille.
Ajouter un commentaire
Commentaires