Jack Draper, N°4 mondial, éliminé dès le deuxième tour de Wimbledon par Marin Cilic

Publié le 3 juillet 2025 à 20:42

Coup de tonnerre à Wimbledon ce jeudi : Jack Draper, 23 ans, N°4 mondial et grand espoir britannique, a été éliminé dès le deuxième tour du Grand Chelem londonien par le Croate Marin Cilic, 83ᵉ mondial, en quatre sets (6-4, 6-3, 1-6, 6-4).


Cilic, le retour d'un vétéran

À 36 ans, Marin Cilic continue d’écrire sa longue carrière sur le circuit ATP. Ancien N°3 mondial et finaliste de Wimbledon en 2017, le Croate a livré une prestation solide devant ses enfants présents dans les tribunes du court N°1. Avec ses 21 titres en carrière, il a su imposer son expérience face à Draper, qui était pourtant considéré comme l’un des outsiders sérieux de cette édition après sa demi-finale au tournoi du Queen’s.


Le déroulement du match

Dès les premiers jeux, Marin Cilic a pris l’ascendant en remportant les deux premiers sets 6-4, 6-3 grâce à une qualité de service retrouvée et une constance dans les échanges. Jack Draper, poussé par son public, a réagi dans le troisième set en l’emportant 6-1, laissant espérer un retournement de situation.

Mais le Croate a su maintenir sa concentration dans le quatrième set, profitant des erreurs directes de Draper pour conclure la rencontre 6-4 et signer une victoire de prestige qui lui ouvre les portes du troisième tour.


Le prochain adversaire : Jaume Munar

Grâce à ce succès, Marin Cilic affrontera l’Espagnol Jaume Munar au prochain tour, avec l’ambition de poursuivre sa route sur un tournoi où il s’est déjà illustré par le passé. Ce retour en forme sur gazon est une satisfaction pour le Croate, qui avait été ralenti par les blessures ces dernières saisons.


Une désillusion pour Draper

Pour Jack Draper, cette élimination précoce est une grande déception alors qu’il portait les espoirs britanniques sur ce Wimbledon. Classé 4ᵉ mondial, il était attendu pour aller loin dans le tournoi, notamment après sa belle performance au Queen’s. Malgré un troisième set convaincant, le Britannique n’a pas réussi à renverser l’expérience et la solidité de Cilic sur le gazon londonien.


Le tournoi se poursuit

Cette élimination ouvre la partie haute du tableau, rendant la compétition encore plus imprévisible à Londres. Marin Cilic, en quête d’un dernier grand parcours sur le gazon londonien, sera l’un des joueurs à suivre lors des prochains tours de ce Wimbledon 2025.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.