Masters 1000 Toronto – Nouvelle défaite pour Giovanni Mpetshi Perricard

Publié le 30 juillet 2025 à 06:16

Une dynamique en berne depuis plusieurs mois

Giovanni Mpetshi Perricard, 22 ans, continue de traverser une période difficile sur le circuit ATP. Battu au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto par le Danois Holger Rune en deux sets (7-6 [7], 6-3), le Français n’arrive plus à enchaîner les victoires. Il n’a plus atteint un troisième tour en tournoi depuis janvier, à Brisbane, où il avait réussi à gagner deux matchs d'affilée.


Un match accroché mais décisif sur les détails

Opposé au 9e mondial, Mpetshi Perricard a pourtant résisté dans le premier set, livrant une bataille solide. Mais un tie-break mal géré, conclu par une double faute, a permis à Rune de prendre l'avantage. Le Danois a ensuite rapidement pris le contrôle dans la deuxième manche, breakant d’entrée pour s’imposer en un peu plus d’1h30 de jeu. Solide mentalement, Rune a su contenir les attaques du Français, qui a manqué de constance et de précision aux moments-clés.


Une éclaircie vite effacée

Le tournoi avait pourtant bien débuté pour le Lyonnais, avec une victoire nette au premier tour face au Japonais Shintaro Mochizuki (6-4, 6-2). Mais cette performance n’a pas suffi à relancer une dynamique attendue depuis le début d’année. Les difficultés de Mpetshi Perricard à performer dans les grands tournois se confirment.


L’hécatombe tricolore au Canada

Avec cette élimination, Mpetshi Perricard devient le huitième Français à quitter prématurément le tournoi canadien. Il est aussi le deuxième à tomber lors du deuxième tour, après Terence Atmane, battu par Emilio Nava (6-2, 7-5) malgré son repêchage après le forfait d’Ugo Humbert. Une contre-performance collective pour le clan français.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.