Zverev lance son US Open par une victoire nette et sans bavure

Publié le 27 août 2025 à 10:10

Un démarrage convaincant

Troisième joueur mondial et finaliste malheureux de l’US Open en 2020, Alexander Zverev a parfaitement entamé son parcours new-yorkais dans la nuit de mardi à mercredi. Programmé en clôture de journée sur le court Arthur-Ashe, l’Allemand de 28 ans n’a pas tremblé face au Chilien Alejandro Tabilo. En trois manches rondement menées (6-2, 7-6 [4], 6-4), il a imposé sa puissance de service et son rythme de fond de court, ne laissant à son adversaire que peu d’opportunités.

 

Un adversaire piégeux mais maîtrisé

Ancien 19ᵉ mondial, Tabilo est aujourd’hui redescendu au 122ᵉ rang, mais reste un joueur dangereux capable de coups d’éclat. Dans le deuxième set, il a tenté de s’accrocher, poussant Zverev au tie-break, mais l’Allemand a serré le jeu dans les moments clés pour s’assurer une victoire en trois manches sèches. Un signe encourageant pour un joueur parfois enclin à se compliquer la tâche lors des premiers tours en Grand Chelem.

 

Un tableau encore ouvert

Toujours en quête de son premier titre majeur, Zverev nourrit de grandes ambitions à New York. Son prochain adversaire sera le Britannique Jacob Fearnley (60ᵉ mondial), issu d’une progression rapide sur le circuit et réputé pour sa solidité en fond de court. Une rencontre qui, sur le papier, reste à la portée du Hambourgeois, mais qui nécessitera la même rigueur et la même intensité que lors de son entrée en lice.

 

Les favoris bien au rendez-vous

Cette journée new-yorkaise a également confirmé la bonne forme des principaux prétendants au titre. Le n°1 mondial Jannik Sinner a fait forte impression en ne concédant que quatre jeux face au Tchèque Vit Kopriva (6-1, 6-1, 6-2). Le quadruple lauréat de l’épreuve Novak Djokovic, actuel 7ᵉ mondial mais toujours redoutable sur les grands rendez-vous, a lui aussi déroulé en trois sets. Carlos Alcaraz, n°2 mondial et champion de l’édition 2022, a également validé son billet pour le deuxième tour avec autorité.

 

Une hiérarchie qui se dessine

Si Sinner, Djokovic et Alcaraz confirment leur statut, Zverev s’affirme comme un outsider sérieux, capable de créer la surprise dans un tournoi où il a déjà brillé par le passé. Avec une première victoire solide et un tableau qui pourrait s’ouvrir progressivement, l’Allemand garde toutes ses chances dans la course au titre, même si la concurrence s’annonce redoutable.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.