
L’Australien Ben O’Connor (Jayco AlUla) s’est imposé lors de l’étape-reine du Tour de France 2025 à Courchevel, marquée par les cols du Glandon, de la Madeleine et de la Loze. Il devance Tadej Pogacar (UAE) de 1'45 et Jonas Vingegaard (Visma) de 1'56, signant une victoire de prestige dans les Alpes.
Vingegaard attaque, Pogacar contrôle
La Visma-Lease a bike a tenté de renverser le Tour dans la Madeleine avec une attaque de Vingegaard, isolant Pogacar. Le Slovène est resté maître de la situation, contrôlant chaque tentative sans faiblir, malgré le rythme imposé par Sepp Kuss et les attaques répétées de ses rivaux.
O'Connor profite et s'isole dans la Loze
Profitant d’un coup bien senti dans la vallée, Ben O’Connor s’est échappé avec Rubio avant de le distancer dans les pourcentages terribles de la Loze. Avec plus de trois minutes d’avance sur le groupe des favoris à 5 km du sommet, l’Australien a géré son effort jusqu’au bout pour s’offrir une victoire majuscule.
Onley se rapproche du podium
Oscar Onley réalise une belle opération au général en se rapprochant de Tobias Lipowitz, désormais menacé pour la 3ᵉ place et le Maillot blanc, avec seulement 22 secondes d’écart. Vauquelin limite la casse mais recule à la 7ᵉ place.
Pogacar reste souverain au général
Malgré les attaques dans les Alpes, Pogacar reste intouchable en tête du classement général. Il termine 2ᵉ de l’étape devant Vingegaard et conforte son Maillot Jaune, démontrant une nouvelle fois sa maîtrise totale sur ce Tour.
Ajouter un commentaire
Commentaires