Strasbourg s'impose avec autorité contre Saint-Étienne et vise le Top 4

Publié le 26 avril 2025 à 19:17

Un début de match animé et un premier but signé Moreira

Dès les premières minutes, Strasbourg et Saint-Étienne se sont rendu coup pour coup. Irvin Cardona a eu la première grosse occasion pour l'ASSE, mais son tir a été superbement repoussé par Djordje Petrović, avant qu'il ne gâche une seconde opportunité en envoyant sa frappe au-dessus des cages. Cette inefficacité a rapidement été punie : sur une action éclair, Emanuel Emegha déborde sur le côté droit et sert en retrait Diego Moreira. Le jeune Portugais ouvre le score d'un magnifique extérieur du pied (7e), prenant de vitesse la défense stéphanoise et surprenant le gardien Larsonneur.

Saint-Étienne réagit mais Strasbourg domine

Malgré l'ouverture du score, Strasbourg reste entreprenant, notamment grâce aux percées incessantes de Sebastian Nanasi et de Dilane Bakwa. Pourtant, Saint-Étienne parvient à revenir : Zuriko Davitashvili réalise un superbe numéro dans la surface, éliminant deux défenseurs strasbourgeois avant d'égaliser d'un plat du pied droit (19e). Ce but redonne espoir aux Verts, mais Strasbourg continue de dominer les débats, enchaînant les occasions franches par Emegha, Nanasi et Lemaréchal, sans toutefois réussir à reprendre l'avantage avant la pause.

Un festival d’occasions manquées

La deuxième période redémarre sur un rythme tout aussi effréné. Dès la 47e minute, Cardona manque une nouvelle occasion énorme pour Saint-Étienne en trouvant la transversale, avant que Nadé ne rate totalement sa reprise. Strasbourg répond immédiatement, mais Emegha, encore maladroit devant le but, voit sa frappe contrée alors qu’il était idéalement placé.

Saint-Étienne, trop imprécis dans le dernier geste, finit par se faire punir une nouvelle fois. Après un nouveau centre parfait de Moreira, Emanuel Emegha coupe la trajectoire au second poteau pour inscrire le but du 2-1 (63e), récompensant son activité incessante.

Bakwa parachève la victoire

Alors que le rythme du match retombe, l’entrée de Guela Doué redonne un second souffle à Strasbourg. Après une percée sur son côté droit, Doué sert Diarra, dont le centre est dévié. Félix Lemaréchal contrôle de la poitrine et laisse Bakwa conclure d’une superbe volée du droit à l’entrée de la surface (83e), scellant définitivement le sort du match.

Malgré une possession stéphanoise dans les dernières minutes, l’ASSE est incapable de revenir au score, impuissante face à une équipe strasbourgeoise plus réaliste et disciplinée.

Strasbourg s'installe dans la course à la Ligue des champions

Grâce à ce succès 3-1, Strasbourg signe un onzième match consécutif sans défaite, un record historique pour le club. Désormais cinquième de Ligue 1, à égalité de points avec Nice, Strasbourg peut légitimement rêver d'une qualification en Ligue des champions, ne restant derrière les Aiglons qu'à cause d'une différence de buts légèrement inférieure. Avec une dynamique aussi positive et un collectif aussi séduisant, le RCSA devient l'une des sensations de cette fin de saison.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.