Toulouse arrache la victoire à Nice grâce à Djibril Sidibé (0-1)

Publié le 16 août 2025 à 23:03

Toulouse a réalisé le coup parfait en s’imposant à Nice (0-1) grâce à un but décisif de Djibril Sidibé à la 89e minute. Les Violets repartent de l’Allianz Riviera avec trois points précieux, tandis que les Aiglons enchaînent une troisième défaite consécutive sans inscrire le moindre but.


Une première période atone

Le match a longtemps manqué de rythme. La plus grosse frayeur est venue d’une erreur niçoise : une passe en retrait mal assurée de Juma Bah a mis Yehvann Diouf en difficulté, le ballon terminant sur le poteau avant de longer la ligne de but (18e). Hormis une tentative hors cadre de Jansson (12e) et un débordement de Gboho en fin de mi-temps, peu d’occasions ont animé ce premier acte.


Nice pousse mais Toulouse résiste

Au retour des vestiaires, le match s’est animé. Gboho et Bouanani ont eu des opportunités côté niçois, ce dernier frôlant l’ouverture du score sur un enroulé (50e). Dans la foulée, Jansson a buté sur Restes (54e), puis Boudaoui a forcé le gardien toulousain à une parade réflexe (55e).

Toulouse a su calmer le jeu en reprenant la possession, tandis que Nice tentait de forcer la décision avec un quadruple changement signé Franck Haise. Mais le manque de réalisme a encore pesé sur les Aiglons.


Sidibé, sauveur inattendu

Alors que le nul semblait se dessiner, le TFC a frappé dans les dernières minutes. Après une action confuse, Gboho a centré, et Djibril Sidibé, resté aux avant-postes, a déclenché une frappe sèche qui a trompé Diouf (89e). Dans les arrêts de jeu, Sofiane Diop a eu la balle de l’égalisation mais a manqué sa reprise (90e+6).


Une dynamique inquiétante pour Nice

Avec trois défaites en trois matches officiels et aucune réussite offensive, le Gym plonge dans le doute dès ce début de saison. À l’inverse, Toulouse réalise une opération idéale : solide défensivement et réaliste en fin de rencontre, le TFC se relance après une préparation difficile.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.