
Pour leur première sortie de la saison, Brest et Lille ont offert un spectacle total au stade Francis-Le Blé. Menés rapidement 0-2 par des Dogues efficaces grâce à Olivier Giroud (11e) et Hakon Haraldsson (26e), les Pirates sont revenus de loin pour arracher un nul spectaculaire (3-3), au terme d’un match marqué par une polémique arbitrale.
Giroud frappe d’entrée
Pour son grand retour en Ligue 1, Olivier Giroud n’a pas tardé à rappeler son sens du but : appel parfait, finition croisée du gauche, et le LOSC lançait idéalement son championnat (0-1, 11e). Peu après, Haraldsson profitait d’une perte de balle brestoise pour doubler la mise (0-2, 26e). Brest, secoué, réagissait mais manquait de réalisme, notamment par Mama Baldé (41e, 43e).
Brest relance le match
Revenus avec plus d’agressivité, les Bretons réduisaient l’écart grâce à Kamory Doumbia (1-2, 51e). Mais Lille reprenait l’avantage via Mukau sur corner (2-3, 66e), un but validé malgré une action confuse et un drapeau levé de l’assistant – décision qui provoqua la colère du staff brestois et une réserve officielle.
Une fin de match en folie
Brest n’abandonnait pas et égalisait par Julien Le Cardinal d’une reprise inspirée (3-3, 75e). Les deux équipes se livraient alors sans retenue jusqu’au bout. Dans le temps additionnel, Majecki sauvait les Pirates d’une nouvelle désillusion en sortant une parade exceptionnelle face à Bouaddi (90+3e).
Ajouter un commentaire
Commentaires