
Le RC Lens a pris sa revanche après une première journée difficile et s’impose 2-1 face au Havre ce dimanche, lors de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Les Lensois ont su se montrer plus réalistes devant le but, contrairement aux Havrais, dominateurs mais maladroits.
Une entame sous tension, mais Lens prend l’avantage
Dès le début, Le Havre se montre dangereux par Issa Soumaré (3ᵉ), mais Lens ouvre le score sur penalty : Wesley Saïd transforme une main dans la surface (9ᵉ). Robin Risser réalise ensuite plusieurs arrêts cruciaux pour maintenir les Normands dans le match (11ᵉ, 14ᵉ).
À la 40ᵉ minute, Lens fait le break grâce à une passe d’Adrien Thomasson pour Rayan Fofana, après une combinaison initiée par Saïd (0-2). Les Havrais réduisent le score juste avant la pause par Fodé Doucouré, d’une sublime volée (1-2, 45ᵉ+3).
Une seconde période trop tiède pour Le Havre
Lens contrôle le rythme en deuxième période, sans se montrer aussi tranchant. Le Havre tente de revenir, mais ses occasions sont soit repoussées par Risser, soit mal exploitées. Saïd et Thomasson manquent de peu le break (50ᵉ, 56ᵉ), tandis que les contres havrais ne trouvent jamais le chemin des filets.
Lens capitalise, Le Havre frustré
Malgré les tentatives normandes jusqu’au bout, Lens tient son avantage et remporte sa première victoire de la saison. Une victoire qui récompense la précision et la solidité des Lensois, tandis que Le Havre devra apprendre à concrétiser ses occasions pour espérer scorer face à des équipes plus réalistes.
Ajouter un commentaire
Commentaires