
Le LOSC s’est imposé 1-0 face à l’AS Monaco grâce à un but décisif d’Olivier Giroud à la 90ᵉ+1 minute. L’attaquant français, déjà buteur lors de la première journée, confirme son rôle de leader offensif et permet à Lille de décrocher son premier succès de la saison.
Une première période dominée par Monaco
L’AS Monaco a multiplié les occasions en première mi-temps, notamment par Maghnes Akliouche, très remuant. Le jeune international espoir s’est procuré plusieurs situations dangereuses, mais la défense lilloise et le gardien Berke Özer ont tenu bon. Lille, de son côté, s’est montré maladroit dans la finition, Haraldsson manquant une grosse opportunité en face-à-face.
Lille prend l’ascendant après la pause
Au retour des vestiaires, les Dogues ont progressivement pris le contrôle du jeu. Plus présents offensivement, ils se sont créés plusieurs occasions, notamment par Bouaddi et Giroud, sans parvenir à concrétiser. Monaco, de son côté, a eu plus de difficultés à développer ses attaques.
Giroud décisif dans le temps additionnel
Alors que le match semblait se diriger vers un nul, Olivier Giroud a surgi à la 90ᵉ+1 minute. Oublié au marquage, il a repris un ballon dans la surface d’une frappe en pivot imparable sous la barre de Hradecky. Quelques minutes plus tard, il aurait pu s’offrir un doublé sur penalty, mais sa tentative a manqué le cadre.
Une victoire fondatrice pour Lille
Grâce à ce succès arraché dans les dernières secondes, Lille lance véritablement sa saison. Monaco, malgré une première mi-temps encourageante, repart frustré de son inefficacité et d’une défaite concédée sur le fil.
Ajouter un commentaire
Commentaires