Wimbledon 2025 – Sabalenka s’arrache en trois sets et file en demi-finales

Publié le 8 juillet 2025 à 18:22

Un début de match compliqué

Aryna Sabalenka (N°1 mondiale) a validé son billet pour les demi-finales de Wimbledon en battant Laura Siegemund en trois sets (4-6, 6-2, 6-4) après près de trois heures de combat sur le Central. Bousculée par l’Allemande de 37 ans, 104ᵉ mondiale, Sabalenka a concédé sa première manche du tournoi après un départ poussif et un jeu gêné par l’agressivité et les variations de son adversaire.


Un retour au mental et à l’impact

Breakée à deux reprises dès le premier set, Sabalenka n’a pas pu recoller et a laissé Siegemund prendre les devants. Après une courte pause hors du court, la triple lauréate en Grand Chelem a élevé son niveau en prenant rapidement les commandes du deuxième set avant d’égaliser.

Dans la manche décisive, Sabalenka a été menée 3-1 puis 4-3, avant de réussir à reprendre le dessus en alignant un jeu de service solide et en réalisant un dernier break décisif.


Une quatrième demi-finale de suite en Grand Chelem

Cette victoire marque la quatrième demi-finale consécutive en Grand Chelem pour Sabalenka, qui tentera de rejoindre pour la première fois la finale à Wimbledon, un tournoi qu’elle avait déjà atteint dans le dernier carré en 2021 et 2023. Elle affrontera jeudi soit Amanda Anisimova (12ᵉ) soit Anastasia Pavlyuchenkova (50ᵉ) pour continuer son parcours sur le gazon londonien.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.