
Une performance majuscule
Amanda Anisimova disputera samedi sa première finale en Grand Chelem, après avoir éliminé la n°1 mondiale Aryna Sabalenka en trois sets (6-4, 4-6, 6-4) au terme d’une bataille haletante sur le gazon londonien. Après Madison Keys en Australie et Coco Gauff à Roland-Garros, Sabalenka bute encore sur une Américaine, tandis qu’Anisimova signe le plus grand exploit de sa carrière.
Un début de match tonitruant
Dès le premier set, Anisimova affichait son autorité au service, enchaînant les coups gagnants et se procurant des balles de break. Sabalenka, nerveuse, cédait finalement sur une double faute à 5-4, permettant à l’Américaine de prendre l’avantage dans cette demi-finale.
Sabalenka réagit dans le deuxième set
La Biélorusse retrouvait ensuite la puissance de sa première balle, profitant d’une double faute d’Anisimova dans le septième jeu pour prendre le break, avant de conclure le set. À ce moment, le match semblait tourner en faveur de la n°1 mondiale, d’autant qu’elle réalisait un break blanc dès l’entame du troisième set.
Un troisième set épique
Anisimova, loin d’abdiquer, débreakait immédiatement et reprenait le contrôle, breakant Sabalenka à nouveau pour mener 4-1 puis 5-2. La tension montait lorsqu’elle manquait une première occasion de conclure, avant que Sabalenka ne craque sur son service à la quatrième balle de match.
Une première finale en Grand Chelem
À 22 ans, Amanda Anisimova concrétise enfin le potentiel entrevu depuis sa demi-finale à Roland-Garros en 2019. Elle disputera samedi sa première finale en Grand Chelem sur le Centre Court de Wimbledon, incarnant le retour au sommet d’une joueuse dont le talent et la puissance ont éclaté au grand jour sur le gazon londonien.
Ajouter un commentaire
Commentaires