NBA : Les Knicks renversent les Celtics, Gordon crucifie OKC

Publié le 6 mai 2025 à 08:39

New York s'offre Boston après une remontée folle

Les New York Knicks ont frappé un grand coup en ouverture du deuxième tour des play-offs NBA. Sur le parquet des Celtics, favoris à l'Est, les hommes de Tom Thibodeau ont arraché une victoire haletante après prolongation (108-105). Menés de 20 points dans le troisième quart-temps, les Knicks ont pu compter sur un duo Jalen Brunson - OG Anunoby à 29 points chacun, avec un Anunoby très précieux à longue distance (6 sur 11).

Malgré un sursaut de Boston emmené par Jayson Tatum (23 points, 16 rebonds) et Jaylen Brown (23 points), New York a plié la rencontre dans les derniers instants grâce à des tirs décisifs de Mikal Bridges et une claquette clutch de Karl-Anthony Towns (14 points, 13 rebonds). Une dernière interception de Bridges sur Brown a scellé la victoire new-yorkaise.

New York mène désormais 1-0 dans la série. Le match 2 est prévu mercredi soir, toujours au TD Garden.


Aaron Gordon crucifie OKC, Denver frappe dans le money-time

Dans l’autre choc de la nuit, les Denver Nuggets ont arraché une victoire précieuse sur le parquet du Thunder d’Oklahoma City (121-119), grâce à un tir lointain d’Aaron Gordon à trois secondes de la fin. Longtemps dominés, les champions en titre ont renversé la situation en s’appuyant sur un Nikola Jokic exceptionnel (42 points, 22 rebonds, 6 passes) et sur l’impact décisif de Gordon (22 points, 14 rebonds).

OKC, qui comptait encore 13 points d'avance à six minutes de la fin, s’est écroulé offensivement dans le money-time. Malgré un gros match de Shai Gilgeous-Alexander (33 points, 10 rebonds, 8 passes), le Thunder a laissé filer une victoire qui semblait acquise. Chet Holmgren a manqué deux lancers francs cruciaux à dix secondes du terme.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.